CODG : le Push/Pull

– Le PUSH/PULL –
(d’après @koolshy#8546)
– Berceau du Dieu de la mort –
(CODG)

Avant de commencer toutes explications, je tenais à préciser qu’il existe un tas d’autres techniques plus ou moins propres à chaque type de profil de joueur concernant le PUSH/PULL (P/P), le contenu que je vous propose n’est donc pas la technique dite « idéale » et peut être critiquable.

Le PUSH/PULL (Traduction FR : « Poussez/Tirer ») est la phase la plus difficile, meurtrière et décisive du raid CODG, c’est cette phase qui permettra aux 10 joueurs présents de finir, ou non, cette épreuve épique.

Durant le combat contre l’Atropal, celui ci mettra à l’épreuve les joueurs en leur imposant  au minimum 2 phases (pour les bons groupes) de P/P :

  • la première s’effectue lorsque l’Atropal a un capital santé inférieur à 75% (entre 75-65).
  • la deuxième s’effectuera lorsque celui ci aura -50 % de ses HP max.

-lorsque l’Atropal aura -25 % de ses HP max (après le kill d’Acerak), toutes les 20 secondes environ, une phase de P/P se dressera pour le groupe.
EX : Si un groupe enlève 5 %/20s a l’Atropal (sachant qu’il est à environ 25 % de ses HP max) , celui devra faire face à 5phases P/P extra (5x(5 %) = 25 %) afin de terminer CODG (0 phase-extra si le groupe DPS beaucoup et effectue des dégâts équivalant aux 25 % des HP max restant de l’Atropal en 20s).

 

LE PULL

Il faut savoir que le PULL effectué par l’Atropal dure environ 4 secondes, c’est à dire qu’il ne faut pas s’arrêter de sprintez ou marchez pendant ces secondes ci.
Si votre classe ne vous permet pas de sprintez (DC/HR/TR/CW) , alors il faudra utiliser un « dash » (SHIFT par défaut) vers vous (caméra dirigée sur l’Atropal) si vous vous retrouvez en situation critique (prés de tomber donc échouer) ce qui permettra de vous repositionnez et pouvoir continuer à marcher dans le sens inverse du PULL .

Plus votre MS (vitesse de déplacement) sera élevée, plus vos « chances » de réussites le seront .

Exemple de buff de MS :ITF(GF), Dévotion du Berger, Enchantements sombre, etc.

Si votre MS est suffisamment haute il sera alors possible d’effectuer le P/P sans utiliser un moindre skill (SHIFT) mais uniquement le fait de « marcher ».

 

LE PUSH

Si vous avez eu « l’opportunité » de survivre  au PUSH, alors une phase très brève vous attends : le PULL.

Cette phase comme le nom l’indique, a pour objectif de vous poussez en dehors de l’anneau : L’Atropal émet une onde avec son souffle qui affecte toute unité joueur.

Lors du PUSH, l’Atropal émet un son progressif et lorsque ce son s’arrête (fin de la phase du PULL), vous aurez environ 1 seconde pour mettre toute votre habilité et placement en œuvre et faire face au PUSH.

 L’idéal est d’être placé entre le milieu de la surface du périmètre de l’anneau et sa bordure intérieure afin de se fournir une marge de sécurité suffisante à une réussite de 99 % (avec pratique et maîtrise).

Une fois cette seconde de préparation terminée, vous n’aurez plus qu’à « foncer » droit vers l’Atropal afin de contrer son PUSH et ne surtout pas avoir peur de « foncer », car après ce PUSH effectué et contré, il sera impossible de « tomber » à l’intérieure de l’anneau (L’Atropal re-surgit du mid de l’anneau).

Et voila ! Vous êtes enfin prêt à faire face à la phase la plus meurtrière de CODG ! Il vous faudra la répéter et répéter jusqu’à maitriser la technique du P/P !

Si vous avez des questions veuillez contacter : @koolshy#8546 (NW)

Merci de votre lecture et à la prochaine sur le jeu !

Albus Le Gugus GF 16.8k : GUILDE : MYTH