Par Vézya

Voici une rapide description des différentes professions qui composent le jeu :
Vous pouvez accéder à la fenêtre de profession par la touche “N”

Il existe actuellement 10 types de Professions que vous pouvez maîtriser dans Neverwinter. Chaque Profession est à l’origine dédiée à une ou deux classes en particulier, à l’exception des métiers d’Alchimiste, de Meneur et de gravure de glace noire qui sont utiles pour toutes.

Pour la plupart d’entre elles, vous disposez également d’une tâche spéciale unique qui change toutes les heures. La plupart des composants requis pour cette Profession sont disponibles à la boutique de M’tari Prin’tal, une marchande du Marché des Sept Soleils à l’Enclave du Protecteur (ou via le Vendeur de profession VIP). Et à plus haut niveau les bâtiments temporaire dans la Forteresse des IP (Infernal Paragons), la Guilde Heaume de notre Alliance, peuvent vous vendre des ressources contre des Deniers de Guilde.
Si vous souhaitez vous investir plus dans votre artisanat, de nombreuses informations sont disponibles sur le web et bien sur vous pouvez aussi venir vous renseigner en venant sur TS auprès du maitre de l’artisanat : Vézia.

Sommaire :
Professions utiles à toutes les classes
1.  alchimiste
2. meneur
3. gravure de glace noire
Professions utiles à des classes spécifiques
4. orfèvre
5. maroquinerie
6. armurerie légère
7. armurerie lourde
8. couturier
9. forgeron
10. joaillerie

 

Professions utiles à toutes les classes

1. L’Alchimie est l’art de combiner des ingrédients rares et magiques afin de concocter des potions qui vous seront d’un grand secours. Le système de l’Alchimie est basé sur la collecte de recettes et l’expérimentation de nouvelles combinaisons potentielles qui créeront des potions plus élaborées et puissantes. De plus, vos compétences alchimiques vous permettent également de faire des folies du point de vue de la personnalisation de votre personnage : en effet, cette profession vous offre la possibilité de fabriquer des teintures que vous pouvez utiliser pour donner une apparence unique à votre équipement. Enfin, l’Alchimie peut être sacrément utile en tant qu’artisanat secondaire étant donné qu’il vous permet à haut niveau de fabriquer des composants recherchés et rares requis pour certaines tâches avancées d’autres Professions.

Type d’objets créés :
Potions, teintures, matériaux de profession

Utile pour :
L’Alchimie est une profession unique en son genre car elle est utile à toutes les classes.

Progression :
Le système de progression de l’Alchimiste est différent des autres métiers. La plupart des tâches ne vous accorderons pas d’expérience mais amélioreront à la place votre « Connaissance alchimique basique » si la fabrication est un succès ou si le résultat est une Potion instable, un breuvage auquel on prête des vertus aussi étonnantes qu’imprévisibles, pour le meilleur ou pour le pire ! Une fois que vous disposez d’assez de « Connaissances alchimiques basiques », vous pouvez démarrer une tâche unique intitulée « Recherche alchimique » qui vous accordera directement un niveau entier d’Alchimie une fois terminée.

Artisans :
Apothicaire, Mixologue, Assistant alchimiste, Alchimiste, Maître alchimiste, Grand-maître alchimiste

Matériaux rares :
Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et autres… sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l’Alchimiste.

Retour sommaire

2.La Profession de Meneur est probablement la plus utile du lot : elle est basée sur l’emploi de mercenaires qui vous offriront des récompenses intéressantes pour vos efforts. Or, Diamants astraux et expérience : la profession de Meneur est le nerf de la guerre ! C’est un excellent moyen de gagner facilement de l’expérience et d’assurer un apport régulier en monnaies diverses à votre personnage pour participer à sa progression en jeu. Elle vous procurera également des objets consommables tels que des potions, autels et assimilés, ce qui est toujours utile lorsque vous partez à l’aventure.

Type d’objets créés :
Expérience, Or, Diamants astraux, Consommables et autres objets de sublimation.

Utile pour :
Tout le monde, la Profession de Meneur n’est destinée à personne en particulier mais aidera toutes les classes à faire progresser leur personnage. À haut niveau, elle devient un excellent moyen pour se procurer des Diamants astraux (via la vente de la Subli).

Progression :
Les Meneurs disposent d’un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.

Artisans :
Mercenaire, Garde, Valet, Homme d’armes, Aventurier, Héros

Matériaux rares :
Carte de région, Concession minière, Moteur de siège, Marque de gratitude et autres… sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création du Meneur.

Retour sommaire

3. Après avoir investi dans la Forge de Glace au cours de la campagne d’Icewind Dale, vous serez en mesure de raffiner et forger de l’équipement de qualité supérieure afin de résister aux assauts des créatures corrompues qui peuplent Icewind Dale.Les grades de cette profession dépendent directement de votre progression au sein de la campagne PvE et des améliorations apportées à la Forge de Glace noire.
Le grade 1 vous permet de travailler la Glace noire que vous trouverez, minerez ou obtiendrez sur le Col d’Icewind ou dans la Vallée des nains.
Le grade 2 vous permet de commencer à améliorer vos armures et accessoires de Glace noire.
Le grade 3 vous permet de façonner des armes ainsi que des enchantements redoutables.

Absorption de Glace noire Une fois que votre équipement de Glace noire aura atteint sa forme purifiée ou corrompue, il pourra être améliorés à l’aide de Glace noire afin d’augmenter de façon drastique les stats des objets améliorés.Pour améliorer vos objets, ouvrez la page de votre personnage puis faites un clic droit sur l’un des objets de Glace noire en votre possession.Sélectionnez « Absorption de Glace noire » puis faites glisser le curseur, pour améliorer la puissance de votre objet Cliquez ensuite sur « Appliquer » et consultez les nouvelles stats de l’objet.L’absorption de Glace noire est un procédé instable qui ne dure qu’un temps. Au fil des combats, vos armes et armures de Glace noire fraîchement améliorées perdront de leur puissance. À terme,
l’amélioration prendra fin et votre équipement devra à nouveau absorber de la Glace noire.

Retour sommaire

Professions utiles à des classes spécifiques :

4. L’Orfèvrerie est axée sur la création des armes des classes de Prêtre dévoué, de Magicien manipulateur et de Sorcier dévastateur, donc toutes sortes d’orbes magiques, symboles sacrés et lame de pacte. Cette Profession a été introduite à la sortie de l’extension Fury of the Feywild. Vous commanderez une équipe de Sculpteurs et d’Orfèvres au cours de différentes tâches. Outre la sélection de tâches communes que vous pouvez assigner à vos travailleurs, en fonction de votre progression globale dans la Profession.

Type d’objets créés :
Armes de Prêtre dévoué, de Magicien manipulateur et de Sorcier dévastateur.

Utile pour :
Prêtre dévoué, Magicien manipulateur et Sorcier dévastateur.

Progression :
L’Orfèvrerie présente un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.

Artisans :
Sculpteur, Graveur, Apprenti orfèvre, Orfèvre, Maître orfèvre, Grand-maître Orfèvre.

Matériaux rares :
Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon et plus… sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l’Orfèvrerie.

Retour sommaire

5. La Maroquinerie est, comme son nom l’indique, la Profession axée sur le travail du cuir et est par conséquent utile pour les classes portant des armures légères. Avec elle, vous pourrez concevoir et offrir une meilleure survivabilité à votre personnage en fabriquant des chemises et des pantalons, des objets uniques à cette profession et accordant un bonus passif à vos statistiques. Vous pouvez également, bien entendu, créer des armures de cuir afin de garder votre Voleur fourbe équipé des pieds à la tête avec la meilleure protection disponible !

Type d’objets créés :
Chemises et Pantalons, Armures de cuir

Utile pour :
Voleur fourbe, Rôdeur archer & Sorcier dévastateur.

Progression :
Les Maroquiniers disposent d’un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.

Artisans :
Dépeceur, Pelletier, Assistant tanneur, Tanneur, Maître tanneur, Grand-maître Tanneur.

Matériaux rares :
Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon et autres… sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de la Maroquinerie.

Retour sommaire

6. L’Armurerie légère est la Profession qui permet de fabriquer des armures moyennes, plus protectrices que les armures de cuir mais bien moins lourdes que les cuirasses en plaques. Elle vous fait bénéficier d’une bonne protection et offre un type d’objets unique : des Chemises et Jambières de mailles, qui accordent des bonus passifs à votre personnage. Que vous soyez le Prêtre dévoué de votre guilde ou un Guerrier offensif un peu trop téméraire, vous devriez penser à vous protéger avant de foncer dans la mêlée : un aventurier mort n’est plus d’aucune utilité pour Neverwinter !

Type d’objets créés :
Chemises et Jambières de mailles, Armures de mailles

Utile pour :
Prêtre dévoué et Guerrier offensif

Progression :
L’Armurerie légère présente un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.

Artisans :
Prospecteur, Forgeron, Assistant armurier, Armurier, Maître armurier, Grand-maître Armurier.

Matériaux rares :
Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon et autres… sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l’Armurerie légère.

Retour sommaire

7. Les armures lourdes, en plaques et en acier, offrent la meilleure des protections existantes, et cette Profession leur est consacrée. Grâce à elle, vous pourrez équiper votre Guerrier défensif et enfin devenir le tank invincible dont vous avez toujours rêvé !

Type d’objets créés :
Chemises et Jambières de harnois, Armures de harnois et les armes secondaire: Boucliers

Utile pour :
Guerrier défensif et Paladin féal

Progression :
Les Armuriers lourds disposent d’un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.

Artisans :
Mineur, Métallurgiste, Assistant ferronnier, Maître ferronnier, Grand-maître Ferronnier.

Matériaux rares :
Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon et autres… sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de l’Armurerie lourde.

Retour sommaire

8. La Couture est un art noble, axé sur la conception de tissus enchantés pour les adeptes de la magie. C’est le type d’armure le plus léger qui soit et servira principalement à accorder des bonus de statistiques plutôt qu’une protection physique. Si vous souhaitez percer les moindres secrets des arcanes, alors cette Profession est faite pour vous !

Type d’objets créés :
Chemises et Pantalons en tissu, Robes

Utile pour :
Magicien manipulateur

Progression :
Les Couturiers disposent d’un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.

Artisans :
Tisserand, Habilleur, Apprenti tailleur, Tailleur, Maître tailleur, Grand-maître Tailleur.

Matériaux rares :
Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon et autres… sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de la Couture.

Retour sommaire

9. Épées, haches, marteaux, il n’existe aucune arme que le Forgeron ne puisse fabriquer ! Cette Profession se consacre à la création d’armes de corps-à-corps pour les classes à l’âme guerrière. Grâce à elle, vous serez toujours à la pointe… de votre lame. Elle vous permettra même de créer des armes de qualité Épique ! Le métier de Forgeron a été introduit à la sortie de l’extension Fury of the Feywild.

Type d’objets créés :
Armes de corps-à-corps

Utile pour :
Voleur fourbe, Rôdeur archer, Guerrier offensif, Guerrier défensif (Arme Principal) et Paladin féal (Arme Principal).

Progression :
Les Forgerons disposent d’un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.

Artisans :
Fondeur, Meuleur, Apprenti forgeron, Forgeur d’armes, Maître forgeron, Grand-maître Forgeron.

Matériaux rares :
Cristal d’arcane, Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon et autres… sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création du Forgeron.

Retour sommaire

10. Colliers, Ceintures, anneaux, il n’existe aucun joyaux que le Joailler ne puisse fabriquer ! Cette Profession se consacre à la création de bijoux. Grâce à elle, vous serez toujours à la pointe… de la mode.

Type d’objets créés :
Collier, Ceinture, Anneau

Utile pour :
Tout le monde, la Profession de Joaillerie n’est destinée à personne en particulier mais aidera toutes les classes à faire progresser leur personnage. À haut niveau, elle devient un excellent moyen pour se procurer des Diamants astraux (via la vente d’objets).

Progression :
Les Joailliers disposent d’un système de progression standard : chaque tâche requiert du temps et des matériaux afin d’être complétée. Une fois la tâche terminée, vous gagnerez de l’expérience pour cette Profession et vous monterez un niveau dès que vous en aurez accumulé suffisamment.

Artisans :
Polisseuse, Sertisseuse, Assistante joaillère, Joaillière, Maîtresse joaillière, Grand-maîtresse joaillière.

Matériaux rares :
Éclat d’arcane, Cristal occulte et Œuf de dragon et autres… sont les matériaux rares requis pour les hauts niveaux de création de la Joaillerie.